Menu
Menu
Aller au contenu

Conditions générales

Hôtel

CONDITIONS GENERALES


Vous souhaitez réserver votre chambre d'hôtel


1. Réservation garantie

Votre réservation est garantie dès lors que vous avez communiqué les coordonnées de votre carte bancaire lors de la réservation de votre séjour (sauf si les coordonnées bancaires communiquées sont invalides). La communication de vos coordonnées de carte bancaire pour garantir votre réservation d'hôtel,
ne permet pas le paiement des nuitées réservées, mais autorise l’hôtelier à débiter sur votre compte le montant des nuitées du séjour réservé en cas de non-présentation, ou en cas d'annulation tardive (voir conditions d'annulation).

Dans tous les cas de réservation garantie, un numéro de réservation vous est communiqué.
Ce numéro de réservation vous permet d’arriver à l’hôtel de 16 h à 22h.

La procédure de réservation est la suivante :

1 : recherche de la chambre et d’un tarif ;
2 : sélection éventuelle de prestations complémentaires de type petit-déjeuner
;
3 : vérification du détail de votre réservation, de son prix total, des conditions de ventes applicables et ajustement éventuels de votre choix (chambre, tarif, prestation complémentaire), puis renseignement des coordonnées client;
4: saisie des coordonnées de votre carte bancaire, consultation et acceptation des conditions générales de vente, des conditions de vente du tarif réservé et validation de la réservation ;
5: Nous accusons réception de la réservation par l’envoi sans délai d’un courrier électronique récapitulant l'offre de contrat, les prestations complémentaires réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée, les informations relatives au Service Client, ainsi que l’adresse de l’hôtel auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

2. Vous souhaitez annuler ou modifier votre réservation


Il vous est rappelé que, s’agissant de prestations de services d’hébergement, conformément à l’article L 121-21-8-12° du Code de la consommation, vous ne disposez pas du droit de rétractation prévu à l’article L 121-21 du Code de la consommation.

Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu'à 7 jours avant l'arrivée.
Le client devra verser le montant total s'il annule dans les 7 jours précédant l'arrivée.

• Cela confirmera la prise en compte de votre annulation.

3. Non présentation


En cas de non-présentation (« no show »), toute réservation garantie ; par communication de vos coordonnés bancaires, donnera automatiquement lieu à la facturation et au débit des nuitées de votre séjour.

4. Le prix


Les prix sont indiqués avant et lors de la réservation des chambres. Ils s’entendent par chambre pour le nombre de lits et la date sélectionnée.

(Si la chambre est réservée pour 2 personnes, seul 1 lit de 140cm sera fourni ; si la chambre est réservée pour 3 personnes,
seul 1 lit de 140cm, et 1 lit de 90cm seront fournis). Les prix sont confirmés au client en montant TTC en euros et ne sont valables que pour la durée indiquée sur le site.

Sauf mention contraire, les prestations complémentaires (petit déjeuner, …) ne sont pas incluses dans le prix.
La taxe de séjour, est inclus dans les tarifs.

5. Paiement ou pré-autorisation


Le paiement ou la pré-autorisation
en ligne s’effectue par carte bancaire (Cartes Visa, Mastercard, Carte bleue) via un système de paiement sécurisé. Il vous sera demandé votre numéro de carte bancaire, le cryptogramme au dos de votre carte ainsi que sa date d’expiration. Tout paiement ou pré-autorisation qui serait irrégulier, inopérant, incomplet ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la réservation aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à son encontre.
Une fois votre réservation validée et le parfait paiement ou la pré-autorisation
en ligne effectué, vous recevrez une confirmation détaillée et un reçu de paiement de votre séjour à l’adresse e-mail que vous nous avez communiquée. La confirmation est réputée représenter l’accord des parties.
Lors de votre départ de
l’hôtel, une facture récapitulative du montant total de votre séjour, incluant la taxe de séjour, vous sera remise.
Les cartes bancaires Visa Electron et Maestro ne sont pas acceptées pour garantir une réservation, mais peuvent l’être pour votre règlement à l’hôtel. Le paiement par e-carte bleue ne vous est pas proposé pour la réservation et le paiement de votre séjour.

6. Responsabilité


Les photographies et informations présentées sur le site internet ne sont pas contractuelles.
L’Auberge ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait d’un tiers, du fait du client, d’une défaillance du réseau internet ou en cas de refus du paiement par la banque du porteur de la carte bancaire.

7. Séjour à l'hôtel


-
Sauf disposition expresse contraire, les locations de chambre vont de 16h le jour du début de la réservation à 11h le jour de la fin de la réservation.

-Si la chambre est réservée pour 2 personnes, seul 1 lit de 140cm sera fourni.
Si la chambre est réservée pour 3 personnes, seul 1 lit de 140cm, et 1 lit de 90cm seront fournis.

-Les animaux ne sont pas acceptés.
-Aucun lit supplémentaire (lit bébé) ne peut être installé, la commission de sécurité nous autorise, un maximum de 11 personnes pour nos chambres (3 personnes pour la chambre A, 4 personnes pour la chambre B, et 4 personnes pour la chambre C), cas contraire la direction sera dans l'obligation de refuser l'accès à la chambre, et la chambre sera facturée.
-
Lors de votre arrivée à l’hôtel, remplir une fiche de police. Pour ce faire, il vous sera demandé de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si vous devez compléter ou non la fiche de police.

Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre de manière raisonnable et conformément à sa destination. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à vous demander de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. L’auberge propose un accès WIFI gratuit. Le client s’engage à ne pas utiliser ses ressources informatiques à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public de tous biens protégés par un droit d’auteur ou un droit voisin sans l’autorisation de des titulaires de ces droits ou en violation de leurs droits.

8. Délogement et force majeur


L’Auberge n’encourra pas de responsabilité en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français.

9. Droit applicable


Les présentes conditions générales sont soumises au droit français sous réserve d’une disposition protectrice impérative.

Ces conditions de vente sont applicables à compter du 24 juillet 2017, et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

Retourner au contenu